Passer au contenu
Family Affaire, la référence des vêtements de seconde main pour enfant. Retrouvez nous en boutique du lundi au samedi de 11h à 19h au 28 rue d'aboukir 75002 Paris
Family Affaire, la référence des vêtements de seconde main et de l'outlet pour enfant.
Pourquoi détacher les vêtements des ses enfants est un acte écologique?

Pourquoi détacher les vêtements des ses enfants est un acte écologique?

Quel enfant n'a jamais tâché ses vêtements?

Les tâches sur les vêtements apparaissent dès la naissance avec les tâches de lait qui malgré les lavages ressortent avec le temps. Le meilleur moyen est d'investir dans des bavoirs ou des langes et d'en changer pour éviter que bébé reste humide. Si vous stockez les vêtements les tâches de lait ressortiront avec le temps et il faudra les relaver pour les conserver.

Entre 4 et 6 mois arrive la diversification et là l'attaque de la carotte nous laisse peu de répit. Pour détacher la carotte, le 1er reflexe est de mettre le vêtement à tremper immédiatement dans une bassine avec de la lessive et d'y revenir plus tard si vous n'avez pas le temps de vous en occuper immédiatement. 

Un des produits miracle du détachage est le percarbonate, et le trempage, l'un ne va pas sans l'autre. Le percarbonate détache avec de l'eau chaude à peu prêt toutes les taches. Il ne faut pas laisser trop longtemps (2h max) car ca peut cuire les tissus.

Un autre allié est le soleil, c'est un détachant et désinfectant très puissant. Après lavage, mettez à sécher les vêtements (clairs) en plein soleil et vous verrez c'est miraculeux, les tâches jaunes disparaissent.*

Les 1er pas ou bien les traces de terre et d'herbes bien tenaces font leurs apparitions sur les pantalons de nos chers et tendres. La nous vous conseillons d'imbiber la tâche de vinaigre blanc, de laisser poser, frotter et ensuite de laver normalement.

Nous vous conseillons la bible du détachage de MEDIAWITE mediawite – Tipeee et au quotidien de faire un bac de vêtements à détacher plutôt que de les mélanger aux autres car plus la tâche sèche plus elle s'incruste et si elle est lavée sans être détachée celle ci va cuire et s'incruster.

 

En quoi est ce écologique de détacher les vêtements?

 

Pour plusieurs raisons:

1. Vous pourrez remettre le vêtement à votre enfant jusqu'à temps qu'il soit devenu trop petit.

2. Vous lui permettez d'avoir une deuxième vie dans la fratrie, dans la famille, chez les amis ou dans un système d'économie circulaire comme Family Affaire. La seconde main ne fonctionne que si les vêtements sont en assez bon état pour servir une deuxième fois. Les tâches sont rédhibitoires. 

3. Les dons ne sont possibles que si les vêtements ne sont pas tâchés. Aucune association ne prend les vêtements tâchés car aucune famille recevant des dons ne souhaitent recevoir des vêtements tâchés. 

La tâche est donc un vrai frein écologique, le vêtement ne pourra être réutilisé d'aucune façon si il est tâché.

DETACHER EST DONC UN ACTE ECOLOGIQUE

Un peu d'huile de coude et le tour est joué!

Je fais tremper, je frotte, je lave et je recycle.

 

 

 

Article précédent Ils parlent de Family Affaire !

Notre sélection

View All