Passer au contenu
Le meilleur de la seconde main pour enfants et du déstockage de marques
Le meilleur de la seconde main pour enfants et du déstockage de marques

FAQ

FAQ Family Affaire

 

Family Affaire souhaite démocratiser l’achat de vêtements de Seconde Main pour les enfants.  

Les parents qui désirent habiller leurs enfants avec des vêtements de qualité mais sans dépenser tout leur budget peuvent le faire chez Family Affaire.

Chez Family Affaire nous aimons la phrase : « Acheter moins mais mieux ! ». Il s’agit de faire en sorte que le dressing de vos enfants soit éthique en achetant des vêtements de Seconde main mais également des vêtements neufs issus des stocks de jolies petites marques.

Family Affaire est un dépôt-vente, lors de la vente d’un vêtement de seconde main sur notre site, nous reversons une part aux familles qui nous ont confié celui-ci.

 

Qu’est-ce que « le Seconde main » ?

L’expression de "seconde main" signifie occasion : c’est un vêtement (ou un objet) qui passe entre les mains d’un second utilisateur. Lorsque l’on porte un vêtement de seconde main cela signifie que celui-ci a déjà été possédé par quelqu’un d’autre avant soi : porter de la seconde main, c’est porter de l’occasion !

Quelle est la mission de Family Affaire et pourquoi acheter de la seconde main Family Affaire ?

L’esthétique : Nous proposons à nos clients des vêtements de Seconde Main de marques Premium, qualitatives, qui proposent des vêtements dans des tissus de qualité et des collections raisonnables. Nos marques fétiches sont Bonpoint, Bonton, Cyrillus, Petit Bateau, Jacadi, Louis Louise, Lison, Risu Risu, etc.

La qualité : L’équipe de Family Affaire sélectionne avec soin les vêtements de Seconde main qui nous sont confiés. Nous contrôlons chaque vêtement avant de la mettre en ligne. Nous ne mettons en ligne que des articles en très bon état. Il nous arrive cependant de conserver certains articles qui ont quelques défauts mineurs.  Dans ce cas, nous ne le mettons pas au prix du marché de la Seconde main, mais encore moins cher. Alors, c’est que nous considérons que ce vêtement mérite une 2ème vie à l’école ou à la crèche par exemple.

La diversité : Family Affaire fait le choix d’avoir un large éventail d’articles en stock. Nous proposons des vêtements (tee-shirt, blouse, pull, sweat, pantalon, legging, collant, manteau, bonnet, body, pyjamas, etc.), des chaussures neuves ou quasi neuves, des déguisements, des vêtements de cérémonies ou pour les grandes occasions, et quelques accessoires.

Le collaboratif : L’équipe de Family Affaire a également à cœur de proposer du déstockage de marques, que l’on appelle également de l’Outlet. L’objectif est de récupérer les stocks dormants de petites marques enfantines afin de les aider à pérenniser leur activité. Nous sommes persuadés que de travailler main dans la main avec ces marques éthiques les aideront à continuer à proposer des collections de qualité, et produites de manière responsables.

L’économie circulaire : Donner une 2ème vie aux vêtements, c’est aussi se dire qu’une autre famille prendra soin d’eux. Les enfants changent 10 fois de taille en 8 ans, alors favoriser la seconde main pour les vêtements de vos enfants a encore plus de sens que pour tout autre chose.

L’écologie : Choisir Family Affaire pour l’achat des vêtements de vos enfants en Seconde main c’est aussi réduire votre impact écologique avec une seule expédition pour plusieurs vêtements. A chaque changement de saison ou de taille de votre enfant vous pouvez passer commande de l’ensemble de son nouveau dressing en seconde main : tee-shirt, blouse, pull, sweat, pantalon, legging, collant, manteau, bonnet, body, pyjamas, chaussures, etc.

Economie : L’équipe de Family Affaire propose des vêtements jusqu’à -80% du prix initial toute l’année. Vous pouvez acheter les vêtements de toutes les saisons au meilleur prix.

Social : L’équipe de Family affaire donne chaque année des centaines de vêtements à des associations. Nous soutenons des écoles à venir en aide à certains enfants en grande précarité afin qu’ils puissent s’habiller correctement. Nous leur donnons également des chaussures neuves à la rentrée afin qu’ils puissent se sentir bien à ce moment important de l’année.

Où acheter Family Affaire ?

www.familyaffaire.com : Vous pouvez acheter sur notre site internet l’ensemble du dressing de votre enfant de sa naissance à 14 ans. A chaque changement de saison ou de taille de votre enfant vous pouvez passer commande de l’ensemble de son nouveau dressing en seconde main : tee-shirt, blouse, pull, sweat, pantalon, legging, collant, manteau, bonnet, body, pyjamas, chaussures, etc.

Notre service client est réactif et de qualité. Nous pouvons vous aider à trouver un article précis, à constituer le dressing de votre enfant.

Nous proposons également le service de Personal Shopper : nous pouvons réaliser le trousseau de votre enfant avec des vêtements d'occasion sélectionnés avec soin selon vos goûts et votre budget pour une saison, un évènement, un cadeau...

Pop-Up, Boutique éphémère : Pour toujours plus de proximité, parce que nous adorons vous rencontrer, échanger, vous écouter, vous conseiller, nous organisons plusieurs évènements dans l’année que nous appelons Pop-up. Vous pouvez ainsi venir directement voir et choisir le dressing de seconde main de votre enfant.

 

Comment Family Affaire fixe les prix des vêtements de seconde main ?

Les prix sont fixés en fonction : Du prix de marché de la seconde main, des soldes de la marque du vêtement, des collections et de la marque de l’article. En moyenne entre -50 et -70% du prix initial du vêtement.

Family Affaire pratique des petits prix toute l'année, jusqu'à 80% du prix de vente initial. Nous préférons appliquer cette méthode afin d'avoir une politique de prix clair et d'éviter de faire des baisses de prix constamment (type de méthode qui perturbent le comportement d'achat).

Ainsi, ils nous arrivent de faire des remises de prix sur des sélections d'articles  afin de faire tourner les stocks, mais cela reste rare.

 

Pourquoi devenir vendeur Family Affaire ?

Pratique : Family Affaire c’est un service clé en main pour les vendeuses, « déposeuses » de notre communauté. Nous nous occupons de tout : la collecte, le référencement, le repassage, la mise en ligne, le stockage, jusqu’à l’expédition !

En étant vendeur Family Affaire, vous gagnez du temps, de l'argent et participez à l'économie circulaire ! Vous permettez à vos armoires de respirer et vous donnez à ces petits vêtements tant aimés une jolie deuxième vie.

Choisir Family Affaire pour vendre les vêtements de vos enfants :

Nous travaillons avec les mêmes familles depuis 4 ans et elles sont ravies de notre collaboration.

Toutes les semaines, de nouvelles familles nous rejoignent avec plaisir.

Nous mettons un point d'honneur à créer une relation de confiance avec les familles et une belle proximité.

L’équipe de Family Affaire prend soin de vos vêtements de seconde main ! Pendant leurs passages chez nous, les vêtements de vos enfants sont soignés. Nous mettons tout en œuvre pour les vendre : mise en avant, photos, mise en scène...

Comment devenir vendeur Family Affaire ?

Vous pouvez trouver l’ensemble des informations pour nous déposer le dressing de vos enfants sur la page dédiée.

Une chose à faire : nous confier les vêtements de vos enfants, nous gérons le reste !

Family Affaire est un dépôt-vente de vêtements de Seconde main et de déstockage de marques, une fois que nous avons réceptionné vos vêtements de seconde main, Family Affaire s’occupe de tout !

1/ Ensemble : Sélectionner et Envoyer les vêtements

2/ Family Affaire : Mettre en ligne les vêtements

3/ Family Affaire : Vendre les vêtements

Enfin, nous vous reversons votre part, en vous faisant un virement (trimestriel) ou à utiliser directement sur le site par exemple !

Family Affaire est un service clé en main ! READY TO REWEAR ? hello@familyaffaire.com

En étant vendeur Family Affaire, vous gagnez du temps, de l'argent et participez à l'économie circulaire ! Vous permettez à vos armoires de respirer et vous donnez à ces petits vêtements tant aimés une jolie deuxième vie.

 

Comment se passe la mise en ligne de vêtements de seconde main Family Affaire ?

Une fois réceptionnés, et la sélection effectuée et validée par nos experts en Seconde main Family Affaire, vos vêtements sont : Référencés, étiquetés, repassés, photographiés, retouchés, mis en ligne sur le site.

Ils sont ensuite stockés dans notre entrepôt, puis vendus lors de nos pop-ups (boutiques éphémères) et sur notre e-shop Family Affaire.

 

Les valeurs de Family Affaire

 

  1. Aimer les vêtements de vos enfants : Permettre aux vêtements d’avoir une seconde vie, et même plus. Nous aimons l’idée de faire partie d’une économie circulaire.
  2. Aimer travailler des marques enfantines qualitatives, respectueuses et responsables : matière, production, nombre de collection.
  3. Aimer proposer une alternative au gâchis : déstocker des marques que nous choisissons pour leurs valeurs.
  4. Aimer le beau, le Seconde main Family Affaire, ce sont des vêtements certes d’occasion, mais propres, comme neufs. (Tout vêtement mérite une longue vie, alors il nous arrive de les nettoyer et de les réparer).
  5. Aimer participer à des actes solidaires : Tous les vêtements qui ne passent pas le contrôle qualité Family Affaire sont donnés à des associations, à certains services hospitaliers, à des écoles.
  6. Aimer prendre soin des vêtements jusqu’à leur nouvelle vie, jusqu’à ce qu’ils trouvent leur 2ème main !
  7. Aimer créer depuis 4 ans une relation de confiance et de proximité avec nos vendeuses (eurs).
  8. Aimer apprendre à mieux consommer : avec le même budget Family affaire vous permet d’accéder à un vestiaire de marques et de qualité supérieur.
  9. Aimer rendre facile l’accès à la seconde main pour enfant : à chaque changement de taille, de saison vous pouvez trouver l’intégralité du vestiaire de votre enfant. Gain de temps, gain de transport !
  10. Aimer rendre beaux vos enfants sans culpabiliser est l’affaire de Family Affaire

 

Livraison gratuite

à partir de 60€ d'achat

Paiement Carte

sécurisé

Service client

à votre écoute